Le prix de la certification est inclus dans celui de la formation.
Désormais, conformément à l’article 8 des Conditions Générales, il vous appartient d’effectuer les démarches auprès de l’organisme certificateur, dont les coordonnées sont rappelées ci-après afin de vous inscrire aux épreuves de la certification professionnelle (ou certification) qui sanctionnent l’action de formation réalisée avec Nextal Academy.
La formation E-commerce vous permet d’acquérir les notions suivantes :
- Faire son autodiagnostic : identifier ses forces, faiblesses et motivations
- Faire une analyse de marché et mettre en place un business plan pour créer son entreprise de e-commerce
- Utiliser le logiciel identifié (Shopify) et paramétrer ses fonctions
- Connaître ses obligations comptables et légales, établir son plan financier
- Apprendre à exploiter les réseaux sociaux, Google et le site web dans sa stratégie de communication
- Développer une stratégie marketing digitale (générer du trafic, convertir et fidéliser)
- Créer sa marque
- Gérer sa logistique de A à Z
Cette formation vous permet de valider la composante n°2 – Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu de la certification Promouvoir l’activité d’une entreprise sur internet.
Dès que la formation « E-commerce » est terminée, le Stagiaire doit créer un compte sur Macertification.org afin d’accéder à l’épreuve. Un lien direct vers cette plateforme est disponible depuis son espace apprenant, en fin de parcours. Si vous obtenez une note égale ou supérieure à 13/20 (soit 65% de réussite), Nextal Academy vous remettra un certificat de réussite, lequel validera vos compétences liées à composante n°2 – Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu de la certification Promouvoir l’activité d’une entreprise sur internet (RS3581).Certificateur : Nextal Academy
Inscription : vous devez vous créer un compte sur Macertification.org pour accéder à l’épreuve
Prérequis : aucun prérequis
Date d’examen : il n’y a pas d’examen ponctuel, vous êtes libres de choisir la date
Tarif : le coût du certificat est inclus dans le coût total pris en charge au titre du CPF
Fiche RS3581
Trouvez une session en cliquant sur le bouton ci-dessous :Inscription aux sessionsTout savoir sur la validation de la composante n°2 – Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu de la certification Promouvoir l’activité d’une entreprise sur internet.
Afin de valider la composante n°2 – Créer un site internet avec un logiciel de gestion de contenu, il faudra réussir l’examen pratique accessible depuis votre espace personnel sur Macertification.org.
L’examen se réalise à distance et se compose de 4 épreuves :
- Création d’une nouvelle page selon les indications données
- Installation d’une extension selon les indications données
- Ajout d’une page dans le menu principal
- Ajout d’un formulaire selon les indications données
Dès l’inscription faite, il n’y a pas de limite de temps pour rendre votre travail, mais attention, un seul passage est autorisé. À noter également que tout envoi de fichier est final et définitif.Les résultats sont communiqués sous 1 à 2 mois par email.
Le certificat de réussite est envoyé à l’apprenant, mais également disponible depuis l’espace personnel sur Macertification.org. La validation de la Composante n°2 de la certification Promouvoir l’activité d’une entreprise sur internet nécessite, de la part du candidat, l’acquisition des compétences suivantes :
- Concevoir un projet de site internet en déterminant l’audience cible, le design recherché et le positionnement par rapport aux sites web concurrents pour cadrer le développement du futur site internet.
- Déterminer un nom de domaine d’un projet de site internet conformément aux bonnes pratiques du web et aux règles des registres pour y relier le futur site internet.
- Réserver un hébergement compatible avec le logiciel CMS chez un prestataire d’hébergement pour y installer le logiciel CMS.
- Paramétrer les fonctions de base du logiciel CMS (Nom, slogan, e-mail de l’administrateur, autres utilisateurs, etc.) pour obtenir la structure initiale du site internet.
Utiliser les fonctions de personnalisation du logiciel CMS pour modifier les thèmes, les menus et les zones de contenu.
Produire et mettre en ligne des contenus conformes aux règles d‘écriture et d‘édition Web en prenant en compte les principales contraintes SEO (moteurs de recherche) pour référencer le site internet.
- Télécharger et organiser des fichiers multimédias afin d’alimenter les pages du site Internet.
- Enrichir le site de fonctionnalités supplémentaires grâce aux extensions (formulaire, boutique en ligne…) pour élargir les services proposés aux visiteurs.
- Utiliser et analyser les statistiques du trafic du site et de comportement des visiteurs afin d’optimiser le site par rapport aux critères SEO (Moteurs de recherche).
Trouvez une session en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Demander votre certificat
Booster votre carrière et atteindre le succès que vous méritez.
nos formations